"J'aime / j'aime pas"... on a tous nos avis sur les séries, nos personnages préférés, les fins qu'on a trouvées nulles et d'innombrables frustrations pour celles dont la production s'est arrêtée avant la fin !
A l'Institut Jean Jaurès, quelques élèves parmi les podcasteurs Pu'pill ont eu envie d'aller plus loin. Après quelques essais empiriques et instinctifs (à venir : on est impatients de vous passer les sons !), on s'est dit, avec leur professeur Kiara Bandinu, qu'il serait intéressant de leur donner quelques clés d'analyse.
Depuis les intentions des producteurs jusqu'à la réception du public et la fédération d'une communauté sur les réseaux autour de la série, en passant bien sûr par la formule sérielle, le schéma narratif, les personnages- et représentations, les lieux, la temporalité, la cohérence / l'évolution et ce que la série dit de notre société, sans oublier LE PLAISIR qu'on a eu à regarder, on a dissequé "Insatiable" et "Mercredi".
De chouettes échanges, pour mettre un peu de structure dans des notions déjà bien perçues, et faire un focus sur des éléments un peu plus particuliers