069/25 37 00Plan du site

APL Leuze

Athénée Provincial Leuze-en-Hainaut

Présentation

logo apl leuze


Cliquez ici pour regarder la vidéo

 

L'équipe pédagogique se compose de 95 éducateurs et enseignants. Une trentaine de personnes constituent le staff technique chargé de la maintenance des infrastructures.
Ce qui fait la force d'une école, c'est la qualité et la motivation des adultes qui l'animent, et sa capacité à amener les élèves à révéler le meilleur d'eux-mêmes et à se dépasser. C'est à cet objectif que nous travaillons chaque jour, tout en étant attentifs au côté humain et social qui doit accompagner tout apprentissage.

 

 

Une volonté d'excellence et de mixité sociale

L'Athénée de Leuze fait partie des rares écoles de la région qui intègrent sur un même site des sections générales, techniques et professionnelles. Il en résulte une confrontation enrichissante entre les filières qui préparent directement à des métiers spécifiques et celles qui servent de tremplin à de futures études supérieures.

Les orientations comme Mécanicien(ne) automaticien(ne), Aide familial(e), Aide soignante, Puéricultrice, Animateur, Technicien(ne) en comptabilité, 7e complément en élèctricité automobile constituent la voie royale pour trouver rapidement un emploi. On constate, en effet, une forte demande de main-d'oeuvre pour l'ensemble de ces professions.

Au niveau de l'enseignement Général, notre école propose des options : scientifique, littéraire, d'éducation physique, de langues modernes.
La société moderne exigeant d'être polyglotte, notre école développe l'immersion en anglais, tandis que la section langues propose l'apprentissage du néerlandais, de l'anglais, de l'espagnol et de l'allemand.

 

Rouler des mécaniques

L'APL forme des mécanicien(ne)s d'entretien automobile et des mécanicien(ne)s polyvalent(e)s automobile. La compétence de notre établissement dans ce domaine a été reconnue par la Communauté française qui a donné son feu vert pour la création d'un CTA (Centre de Technologie Avancée) en Mécanique des moteurs. Les élèves, mais aussi les adultes en formation et les professionnels, auront à leur disposition des équipements techniques de pointe. Les dernières innovations en électronique automobile, en multiplexage, et autres ... n'auront donc plus de secrets pour nos futurs diplômés.

Le corps est aussi une belle mécanique qui mérite d'être comprise et développée. C'est ainsi que la section Education physique applique l'adage "Un esprit sain dans un corps sain". Elle forme non seulement les étudiants à plusieurs techniques (gymnastique, athlétisme, natation, sports, ...), mais aussi elle développe leurs compétences scientifiques à travers les cours indispensables pour la poursuite des études supérieures dans le domaine concerné.

SUIVEZ-NOUS SUR fb icon 325x325