Orienter vers le supérieur même en période de confinement

    Orienter vers le supérieur même en période de confinement

    COVID-19 : DIORES s’adapte et continue d’accompagner les citoyens ! 


    Faire le bon choix d'études supérieures est très important et mener sa réflexion est difficile en cette période de confinement (pas de portes ouvertes, de salons d’information...).

    DIORES adapte donc ses services afin de continuer à accompagner les citoyens dans leur démarche d’information et d’orientation vers et dans l’enseignement supérieur.

     

     

    S’informer...


    ... à l’aide du contenu des séances d’information en ligne !
    Dès le vendredi 3 avril 2020, DIORES publiera chaque semaine, le contenu d’une séance d’information par l’intermédiaire de son site internet.

    La thématique « Découvrez le métier d’enseignant.e » est d’ores et déjà disponible.

    Vous pourrez ensuite poser vos questions à l’un de nos Conseillers à l’occasion des permanences ou lors d’un entretien préalablement fixé.

     

    Se sensibiliser...


    ...à l’aide d’un atelier virtuel.

    Le mercredi 22 avril 2020 de 10h30 à 11h30, DIORES organise un atelier virtuel de sensibilisation aux tests d’orientation en ligne, en collaboration avec les Cités des Métiers, via la plateforme Whereby.

    Vous êtes à la recherche d’outils pour progresser dans votre orientation en restant à la maison ? Participez à cette activité en vous inscrivant via ce lien: https://www.diores.be/contacts/contact.

     

    Débuter sa réflexion...

    ... via des tests d’orientation en ligne !
    DIORES donne accès à une liste non-exhaustive d’outils disponibles gratuitement ainsi que de liens utiles afin d’amorcer votre cheminement vers les études supérieures. Celle-ci se trouve dans les actualités du site www.diores.be.

     

    Se renseigner...


    ... grâce aux permanences online.

    Elles sont programmées tous les mercredis, jeudis et vendredis, de 9h00 à 11h00 au moins jusqu’à la fin des vacances de Pâques. Vous pouvez y accéder via ce lien: https://frama.link/LNQR5m9g.

     

    Aller plus loin dans votre démarche...


    ... au moyen d’un entretien gratuit et à distance avec un professionnel.

    Ornella LIBRETTA, Conseillère en orientation pour DIORES, vous invite à prendre contact avec elle, par mail ou par téléphone, afin de prévoir un entretien en visioconférence (grâce à Whereby, Twak.to, Messenger...).

    Cette étape, à savoir l’accompagnement par un professionnel, est essentielle dans le processus d’orientation.
    Vous vous posez des questions sur l'enseignement supérieur et ses différentes filières ? L'un de vos proches est en pleine réflexion à ce sujet ?

    Contactez-la: 065 55 20 75 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

     

    En bref...


    Restez chez vous mais renseignez-vous en likant notre page Facebook et en allant régulièrement sur notre site internet.
    Le projet DIORES, cofinancé par l’Agence Fonds Social Européen, est une initiative de la Haute École Provinciale de Hainaut – Condorcet, ayant le soutien des Cités des Métiers de Charleroi, Liège et Namur ; du Forem par les Carrefours Emploi Formation Orientation ; des Pôles académiques hainuyer, Liège-Luxembourg et de Namur ; des Provinces de Hainaut et de Liège.

     

    www.diores.be