Jeux carnavalesques pour découvrir un métier

     

    Ce vendredi 1er mars 2019 à partir de 9 heures, l’Athénée provincial de Leuze organise ses traditionnels « Jeux du carnaval ». A cette occasion, des classes d’écoles primaires communales de la région sont invitées à une journée récréative et instructive sur le site de l’Athénée Provincial de Leuze.

    350 élèves de 5ème et 6ème années primaires de plusieurs écoles de la région participeront, par équipe de 6 à 10, à un circuit reliant 13 épreuves.

    A travers celles-ci, les enfants découvriront les métiers auxquels sont formés les élèves de l’Athénée Provincial de Leuze.

    Ainsi, les enfants mobiliseront leur savoir-faire scientifique dans le cadre d’un laboratoire. Dans les ateliers de mécanique automobile, ils se familiariseront avec les outils nécessaires à l’entretien d’une voiture. Les aides familiales et soignantes leur feront découvrir les merveilles de la réfrigération. Les futurs comptables les confronteront au « juste prix ». Les enfants valoriseront leurs performances sportives avec la section éducation physique, tandis que les élèves d’immersion leur lanceront des défis en anglais et en néerlandais. Leur « génie » mécanique sera mis à l’épreuve par la section Mécanicien Automaticien et les animateurs les transformeront en super héros. Enfin, les enfants seront confrontés à des énigmes bien étranges pour essayer de sauver le monde.

    Le tout s’intègre dans un concours où les meilleures équipes seront couronnées de prix alléchants. Et puisque le carnaval est là, grimage et costumes complèteront la fête tout en éveillant peut-être quelques vocations…

     

     

    Lieu de rendez-vous : Athénée provincial de Leuze
    Rue du rempart, 16
    7900 Leuze
    069/67 21 10

    Horaire : Vendredi 1er mars de 9 heures à 15 heures.

    Ø Remise des prix à 14 heures

     

    Personnes de contact :

    Dominique Dambrain, Dorothée Dhainaut (069/67 21 22)
    J. Vanderstocken (069/67 21 10)