Prélude de la biennale 2023 du livre pour enfants "Motamo"

Imprimer
Prélude de la biennale 2023 du livre pour enfants "Motamo"

 

Pour cette septième édition de MOTAMO, biennale internationale du livre d’enfants, c’est un nouveau lieu (on le saura en septembre) à La Louvière qui nous ouvrira ses portes pour présenter les livres réalisés par les enfants, des ateliers d’impressions, des visites guidées, des lectures et bien d’autres activités en compagnie de nos nombreux invités belges et étrangers.

D'ici là, appréciez le travail de ces passionnés de mots et de créativité.

Motamo prépare la septième édition de sa biennale internationale du livre d’enfants, organisée par la section Arts de l'Athénée provincial de La Louvière, du 15/4 au 31/5/23.

On y découvrira les livres réalisés par les enfants de plusieurs pays, des ateliers d’impressions, des visites guidées, des lectures et bien d’autres activités en compagnie de nombreux invités belges et étrangers.

Les livres exposés devront présenter des qualités esthétiques qui seront soumises à l'appréciation d'un comité de sélection.

LE THEME DE LA SEPTIEME BIENNALE : ANONYMAT & PSEUDONYME

Pas de format imposé, mais des textes avec des images ou uniquement des images racontant une histoire.
Les livres devront nous parvenir impérativement avant le 10 avril 2023.

Nous commencerons à les réceptionner dès à présent.

Collaborations

Outre les professeurs de la section "Arts", des professeurs d'autres disciplines sont impliqués dans le projet. Ils participeront de manière à ce que les étudiants de l'APLL s'impliquent personnellement dans cette entreprise (réalisation de livres au sein de l'école, préparation de l'exposition, réalisation des affiches, constitution d'un dossier pédagogique à destination des autres écoles, organisation d'activités et de visites de l'exposition).