Gestion

Connaissance de gestion de base

 

Profil

 

Le technicien en gestion exécute les opérations de gestion active et passive liées aux activités d'un service de gestion. C'est une fonction dynamique avec un rôle diversifié.

Le travail de gestionnaire s'effectue le plus souvent en équipe. Celle-ci se compose le plus souvent d'un directeur, un secrétaire et un contrôleur de gestion.

 

 

Les tâches

 

> réunir et organiser les informations les plus fiables

> gestion des éléments issus de la trésorerie ou de la comptabilité

> conception de bilan, évaluation des risques financiers

 

Le technicien de gestion travaille dans une entreprise, dans une fiduciaire ou dans des services publics. Dans les PME, son travail est varié.

Dans une structure plus importante, le technicien en gestion applique les consignes de travail du gestionnaire et du contrôleur de gestion.

Salarié, il a des horaires réguliers et reste assis à son bureau, devant son écran de PC.

 

 

Qualités requises

 

> esprit de synthèse

> connaissances en informatique

> capacités d'adaptation, de souplesse

> excellente communication

> travai en équipe