Sur 470 candidats, YFU Bruxelles Wallonie nous récompense !

    Sur 470 candidats, YFU Bruxelles Wallonie nous récompense !

     

    Une bourse de 1.500 euros, un jeu et surtout une ouverture sur le monde !  Le prix de YFU Bruxelles Wallonie vient d’être décerné aux élèves de  4ème TQ (secrétariat tourisme) du cours d’anglais de Caroline Olivier à l’Athénée provincial Raoul Warocqué, implantation de Chapelle.

    Chloé, Estelle, Nathan, Celia, Sofiane et les autres ont remporté haut la main le jeu-concours en distanciel, organisé sous la forme d’un quiz de culture générale par l’association YFU Bruxelles-Wallonie. Ils ont reçu des mains de Rostand Tchuilieu, le Directeur de YFU, un jeu en langues intitulé "Play For Understanding" et une bourse de 1.500€ à utiliser dans un programme d’immersion à l’étranger durant l’année scolaire 2021-2022 dans l’une des destinations suivantes : Estonie, Lettonie, Lituanie, Serbie, Roumanie ou République Tchèque.  «C’est un honneur pour notre école et surtout une ouverture sur le monde», a déclaré Julien Bauduin, le préfet. 

    «Nous encadrons chaque année une cinquantaine d’immersion de jeunes à l’étranger. Pour ces jeunes, c’est une opportunité à saisir, une école de la vie qui leur permet de changer la perception qu’ils peuvent avoir du monde et de révéler ce qu’il y a de meilleur en eux», a expliqué le directeur de YFU.
    Spécialisée dans les programmes d’échanges interculturels depuis plus de 60 ans, cette association liégeoise propose des formules d’immersion à l’étranger pour les jeunes à partir de 15 ans pour partir pendant les études secondaires avec le programme EXPEDIS ou après celles-ci (seconde rhéto, programme supérieur, programme spécialisé sport ou musique, volontariat, etc.). Les séjours se déroulent en totale immersion en famille d’accueil bénévole et en étant scolarisé dans le système scolaire du pays.
    La meilleure façon de découvrir une autre culture, tout en apprenant une langue étrangère.
    https://www.yfu-belgique.be/ecoles