Ils sont qualifiés

    Treize élèves qui suivaient les cours du Centre de Formation en Alternance de l'enseignement provincial se sont présentés devant un jury de qualification en vue d’obtenir leur certificat de qualification spécifique.  « Les jeunes qui terminent leur parcours se présentent devant un jury extérieur, notamment des chefs d’entreprises qui viennent évaluer leur travail. Chaque jeune présente une épreuve en fonction de la section dans laquelle il est. Par exemple, le maçon présente un mur avec appui de fenêtre, l’électricien, monte un panneau avec circuit électrique » explique Isabelle Callewaert, coordinatrice du CEFA de l’IETS .

    Après deux années de cours en formation en alternance ; 4 maçons, 2 auxiliaires de magasin, 1 métallier, 3 monteur de pneus-aligneur et 1 aide-électricien ont acquis les compétences nécessaires.

    La formation par alternance : ça mène à l’emploi ! Alisson Tournois, Section auxiliaire de magasin, est au 1er juillet engagée pour un contrat à durée déterminée de six mois. Thomas Somville, section métallier, a obtenu sa qualification avec un résultat de 90/100. Deux entreprises souhaitent l’engager à la fin de son cursus.étuidants qualifaication