INSCRIPTIONS 2021/2022

Imprimer
INSCRIPTIONS  2021/2022

INSCRIPTIONS ANNEE SCOLAIRE 2021/2022

Mesures particulières en raison du contexte général de pandémie lié au Covid19

 

 Toutes les dispositions sont prises au sein de notre institution afin de protéger notre personnel et vous-même.

 

Lors de votre passage au secrétariat des études,  pour votre inscription , il vous est demandé :

- le port du masque

- de vous munir d'un bic bleu

- ne pas être accompagné

 

Les inscriptions se font uniquement sur rendez-vous,  au 065/33.55.46 dès la mi-juin

Périodes d'inscriptions

du mardi 24 août 2021 au vendredi 27 août 2021 de 10h00 à 16h00

 

 

A partir du lundi 30/08 :

 

Inscriptions toujours sur rendez-vous

du lundi au vendredi de 10H à 12H00 et de 14H à 19H30

et le samedi de 09h30 à 12h00

Le mercredi 1er septembre 2021 de 14h à 18h,  les étudiants peuvent rencontrer les enseignants  pour des informations complémentaires

 

 Documents utiles lors de l’inscription :

• Carte d’identité
• Dernier diplôme ou certificat
• Etre en possession de votre n° FOREM (si demandeur d’emploi)
• Attestation de scolarité (pour les + de 15 ans et – 18 ans)
• Attestation du CPAS ou de l’AVIQ (pour les personnes bénéficiant du RI ou d’une aide de l’AVIQ)

 

Le droit d'inscription se calcule comme suite :
Dans l'enseignement secondaire et enseignement secondaire supérieur, un forfait de 27 euros/étudiant/année scolaire plus 0.24 euros/période de cours, y compris les heures d'encadrement, de 50' jusqu'à la 800e période.
Dans l'enseignement supérieur : 0.39 euros/période de cours de 50' jusqu'à la 800e période.
Vous devez ajouter 10 euros des frais administratifs.


Peuvent bénéficier d'une exonération du droit d'inscription :

• Les jeunes âgés de + de 15 ans et - de 18 ans
• Les personnes bénéficiant : du RI (CPAS) ou d'une aide de l'AVIQ
• Les demandeurs d'emploi
• Les enseignants (sous certaines réserves)
• Les candidats au statut de réfugié politique bénéficiant d'une aide sociale