SECRÉTAIRE MÉDICAL.E

 

Descriptif de la Section :

Le/la secrétaire médical.e occupe une fonction essentielle dans un service médical ou paramédical. Il/elle exerce ses compétences techniques, rédactionnelles et relationnelles pour répondre au mieux aux demandes qui lui sont adressées au niveau de la constitution, de la gestion et du suivi des dossiers et du courrier. Il/elle prend les rendez-vous, s’occupe de l’accueil et de l’admission des patients, prend en charge les appels téléphoniques, rédige les protocoles.

Il/elle est l’interface des praticiens, patients et différents services de l’institution en respectant le secret médical.

 

Conditions d’admission :

Le CESI (3è secondaire, ancienne version) ou le C2D (4è secondaire, nouvelle version)

 

Durée de la formation :

Se déroule sur 2 années scolaires en journée, à raison de 5jours/semaine et comporte 1360 périodes.

 

Titre délivré :

CERTIFICAT de qualification « Secrétariat médical » spécifique à l’enseignement secondaire supérieur de promotion sociale.

 

Débouchés :

Le/la secrétaire médical.e pourra être amenée à travailler dans un établissement médical tel que : hôpital, polyclinique, maison médicale, centre de santé… ; cabinet privé (dentaire…), maison de repos et de soins, entreprises pharmaceutiques…

 

 

Dossier pédagogique