Les étudiantes de l’IESPP Tournai accompagnent les tout petits à la découverte de leur corps

    ONE IESPP Tournai

     

    Du mardi 12 au vendredi 22 mars (excepté les week-ends), l’ONE organise un module « Mon corps, Ma maison » adressé exclusivement à toutes les écoles maternelles du tournaisis. Ce sera l’occasion pour les enfants de 3ème maternelle de partir à la découverte du corps en participant à divers ateliers et animations. Des étudiantes en 5ème Aspirant Nursing et en 4, 5 et 6ème Esthétique de l’IESPP Tournai profiteront également de ce module pour apporter leur soutien à ce projet et parfaire leurs compétences lors d’activités qu’elles devront encadrer. Rendez-vous donc du mardi 12 au vendredi 22 mars à l’Ancien séminaire de Choiseul, rue des sœurs de Charité, à Tournai.

    À partir du 12 mars, toutes les classes de 3ème Maternelle de l’entité de Tournai seront invitées à participer à une demi-journée de détente et de relaxation. Les petits pourront bouger, parler, vivre des émotions, comprendre comment le corps fonctionne, accepter les différences,… à travers divers ateliers concoctés spécialement pour le développement de leur bien-être.

    L’école provinciale de l’IESPP Tournai soutiendra l’initiative de l’ONE en permettant à ses étudiantes en Aspirant Nursing et Esthétique de s’investir dans le projet. En effet, les étudiantes en 5ème Aspirant Nursing prendront en charge les enfants répartis en petits groupes et les encourageront durant tout le module à participer aux activités.

     

    Au programme :

    • Module "mon corps, ma maison" (organisé par l'ONE)
    • Loto sonore des émotions (organisé par le planning Familial)
    • Atelier massage (organisé par la Sainte Union et l’IESPP)
    • Atelier contes (organisé par la Sainte Union)

     

    Quant aux étudiantes en Esthétique (en collaboration avec la Sainte Union), elles animeront les ateliers massage de ce parcours. Alors qu’une enseignante en esthétique racontera une histoire, les élèves devront encourager les enfants à masser le dos de leur camarade (au dessus des vêtements) tout en gérant leurs manœuvres. Par respect du corps, cette activité ne sera pas imposée aux enfants, ils auront le choix d’y participer ou non.

    Ce module sera ouvert au public le dimanche 17 mars, de 14 à 18h, et sera alimenté d’autres activités, comme un atelier de grimages ou une initiation au volley pour les petits.

    Dates : demi-journées réservées aux écoles maternelles en matinée (9h30 à 12h) ou en après-midi (13h à 15h) du mardi 12 mars au vendredi 22 mars (excepté les week-ends).
    Évènement ouvert au public le dimanche 17 mars de 14 à 18h.

    Adresse : Ancien séminaire de Choiseul, rue des sœurs de Charité, à Tournai.

    Pour plus de renseignements :

    Laurence Delfosse – chef d’atelier à l’IESPP (site 1) Tournai
    Tél : 069/884066
    Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    ONE : 0497/28.30.54 ; 0499/99.81.84 ; 0499/99.38.67