Les bons comptes font les bons amis !

    Les bons comptes font les bons amis !

    Encore un métier où la rigueur et la créativité sont de mise. Etre au courant des nouvelles lois, manier les logiciels informatiques, accompagner au mieux les clients ou les entreprises dans les situations de crise comme de croissance, les conseiller sur des stratégies ou des opportunités d’investissement, gérer son stress...

    Qu’il travaille dans le secteur bancaire ou dans des fiduciaires, le comptable se réinvente et c’est un état d’esprit apprécié dans le monde des affaires.

    "Des organismes professionnels importants viennent régulièrement nous voir pour recruter nos élèves. Ils recherchent leurs profils. Nous sommes au top. Nos formations ont évolué en phase avec les métiers. Le comptable n’a plus rien de l’image poussiéreuse qu’on lui accolait jadis. Il est un pilier dans l’entreprise, il est consulté pour des choix stratégiques. Les univers où le comptable opère sont infinis, cela va des fusions d’entreprises aux filières d’écologie durable, les fiduciaires, les entreprises, les administrations, les centres hospitaliers, les artistes, les banques", témoigne Christelle Pletinckx, professeure en bachelier comptable, à l’Institut Provincial des Arts et Métiers du Centre à La Louvière (promotion sociale).

    Ce bachelier au taux d’employabilité élevé est organisé en horaire décalé, en 3 ans et demi, en soirée.

    www.etudierenhainaut.be/amll