Le « french balayage » par L’Oréal à l'IPCD

    Le « french balayage » par L’Oréal à l'IPCD

     

    Les élèves de 7e professionnelle de la section coiffure de l’Institut Provincial Charles Deliège ont eu l’opportunité, ce jeudi 10 mars, de participer à une formation organisée par L’Oréal. Au programme : le French Balayage, une toute nouvelle technique !

    A l’IPCD, il n’est pas étonnant d’être formé aux nouvelles techniques. La qualité de l’enseignement est prise très au sérieux et il est important que les élèves soient aux faits des dernières nouveautés pour se démarquer de leurs futurs concurrents. La taille de cette petite structure scolaire rend conviviale la formation, les cours sont de qualité et les élèves sont bien encadrés. Ils se disent d’ailleurs ravis de leur apprentissage.

    La formatrice du jour était Madame Monalysa Bianco. Elle-même coiffeuse depuis plusieurs années et lauréate du prix « Cut and Style Trophy » 2021, c’est avec beaucoup de plaisir qu’elle a enseigné cette nouvelle technique aux apprentis. De plus, comme elle l’a expliqué à leur professeur, madame Sylvie Deflorenne, elle a bien senti que les jeunes étaient passionnés et qu’ils avaient un grand potentiel.

    Durant cette formation inédite, les élèves de l’IPCD n’ont pas hésité à interpeler Madame Bianco pour lui poser des questions. Désireux de se perfectionner, c’est avec beaucoup de sérieux qu’ils ont participé à cette formation. D’autant plus que le « French Balayage » est une innovation qui les a beaucoup intéressés. Ils ont hâte de reproduire la technique en salon.

    Bien que studieux, les étudiants n’en ont pas pour autant perdu le sourire ! L’après-midi a été marquée par quelques rires et des sourires de fierté lorsque les résultats de l’entrainement sur postiche ont été visibles. Un moment sympathique et instructif pour tout le monde.


    https://www.etudierenhainaut.be/institut-provincial-charles-deliege.html