Deviens Technicien.n.e de Bureau

    Deviens Technicien.n.e de Bureau

     

    Etre précis, courtois, multi tâches et polyvalent...

     

    Mathieu souhaite avoir son CESS et suivre des études dans la police. La section technique "Technicien de bureau" lui aura permis d'acquérir, à l'Institut provincial Charles Deliège à Binche, des compétences administratives utiles et un savoir-être.

     

    L'Institut provincial Charles Deliège à Binche organise une section Technicien.n.e de Bureau que nous vous invitons à découvrir dans le reportage du service Communication de Etudier en Hainaut.

     

    "En 5e et 6e, on voit tout le côté administratif et comptable d'un secrétariat, explique Maria Guerra, enseignante secrétariat Bureautique. "On voit aussi bien l'accueil des visiteurs, la gestion téléphonique (comment donner et recevoir un appel), le courrier (papier, mail), la prise de notes, comment faire un rapport, la maîtrise informatique (programmes, outils, applications)."

     

    Mathieu, lui, souhaite avoir son CESS et se diriger vers des études de policier. Il explique qu'il apprend le bilan comptable en 6eTQ, le publipostage, la bureautique, excel, les factures, les bons de commande, le courrier en word, etc.

     

    Dans les PME, le secrétaire ou l'agent administratif doit tout faire. On apprend donc à nos élèves à être multitâches et polyvalents.

     

    Un tremplin vers des études supérieures : assistant de direction, comptabilité, marketing, etc.

     

    Infos:
    SITE DE BINCHE
    Rue des Archers 12 - 7130 Binche - 064 310 220