Actualité du contrôle et du contentieux fiscal - Conférence

    Dans le cadre du cycle de conférences fiscales organisé par l’IPEPS de Wallonie picarde, ce jeudi 15 novembre, de 17h30 à 20h30, Thierry Litannie, Avocat fiscaliste, Chargé de cours à l’UCL Mons et à l’Henallux, Administrateur à l’OECCBB donnera une conférence dans les bâtiments de la Promotion Sociale IPEPS de Wallonie picarde de Tournai.

    Cette conférence portera sur l’actualité du contrôle et du contentieux fiscal :

     

    « L’année 2018 est intense en termes de contrôles fiscaux. Ils sont nombreux et aboutissent à un important volume de contentieux. Ainsi, l’administration a entamé ou poursuit des opérations de contrôles sélectifs. Ils portent notamment sur l’exploitation des données communiquées par les administrations étrangères, les opérations de démembrement de propriété, les management fees ou le secteur horeca. Par ailleurs, la déduction des charges professionnelles réelles par les personnes physiques et les sociétés fait également l’objet de contrôles systématiques et de fréquents litiges » explique l’orateur du jour, M. Thierry Litannie.

     

    Le cycle de conférences fiscales initié en 2012 par l’IPEPS Wallonie Picarde (site Tournai – rue Paul Pastur 2 – Auditoire A1), en partenariat avec l’UPCHO a pour vocation de permettre aux étudiants en comptabilité mais aussi au plus grand nombre de rencontrer les professionnels du métier et les experts selon le sujet abordé. Cette conférence est aussi une bonne occasion pour les comptables de parfaire leurs connaissances, leur maîtrise fiscale et financière et de compléter leur formation permanente obligatoire de 40h par an.

     

    Les professionnels du chiffre doivent s’inscrire gratuitement via l’UPCHO pour obtenir leur attestation même s’ils ne sont pas membres de l’association (www.upcho.be)

     

    Les réservations se font au secrétariat de l’IPEPS Wallonie Picarde par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 069/25.37.33.

     

     

     

    Conférence Contrôle fiscal ipeps wapi