Les élèves de l’IPES d’Ath en action pour le climat !

    Wake up for the Climate cncd
    A trois jours du début de la COP 24, la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques qui rassemblera les chefs d’Etat de la planète à Katowice en Pologne, les élèves de l’IPES d’Ath et leurs professeurs se mobilisent pour le climat !

    En participant à l’action « Réveil climatique/Wake up for Climate » initiée par le CNCD, les étudiants entendent réveiller nos décideurs politiques afin qu’ils prennent des mesures ambitieuses pour stopper les dérèglements climatiques.

    Pour maintenir une terre habitable, il devient plus qu’urgent de limiter le réchauffement climatique en deçà de 1,5 degrés. Le rapport du GIEC établi en octobre est alarmant, les engagements pris lors de l’accord de Paris sont insuffisants.

    Pour éviter un scénario catastrophe prédit par les experts dans 12 ans, soit en 2030, ce vendredi 30 novembre, à 8h30, sur les trois sites de l’IPES Ath, des réveils, des alarmes de gsm sonneront dans la cour afin de faire résonner « l’alerte climatique ».

    Au travers de cette action de sensibilisation, la jeune génération signifie sa volonté d’opérer un changement de cap afin d’éviter à l’avenir le renforcement des dérèglements météorologiques.

    Pour garder une trace de l’action en faveur du climat, elle sera filmée, photographiée et mise en ligne sur les réseaux sociaux via l’événement Facebook du CNCD 11.11.11 avec les hashtags #wakeupforclimate #réveilclimatique.

    Au-delà de l’action symbolique, la thématique du changement climatique fera ensuite l’objet de discussions, de travaux plus précis dans les classes.