Premier Sommelier Junior et Premier Commis Sommelier Junior - IPES Ath

    Sommelier IPES Ath

     

    Ce lundi 18 février, les étudiants de 6e et de 7e Sommellerie de l’IPES Ath ont participé au concours National de Premier Sommelier Junior et du Premier Commis Sommelier Junior de Belgique 2019.

    Organisé par le Comité de la Gilde des Sommeliers de Belgique, ce concours vise à sensibiliser les jeunes « futurs professionnels » de l’hôtellerie, de la restauration et de la sommellerie sur la connaissance et le service des vins et spiritueux.

    Durant la matinée, les élèves de 6ème et 7ème année ont participé à la partie théorique du concours et ont répondu à un questionnaire général sur la vigne, le raisin, la viticulture, la vinification, les vignobles, vins et spiritueux de France.
    Un thème supplémentaire était à l’ordre du jour pour départager les équipes : des connaissances plus poussées des vins d’Alsace étaient requises pour les 6ème et pour le 7ème, les questions portaient sur la Galice et en particulier « Rias Baixas ».

    Les épreuves finales prévues dans l’après-midi ont permis d’aboutir à la remise des prix du « Premier Commis Sommelier Junior de Belgique 2019» pour les étudiants de 6e et du « Premier Sommelier Junior de Belgique 2019» pour ceux de 7e année.

    Les élèves de l'IPES ATH se sont particulièrement bien défendus mais sont tombés sur une concurrence redoutable venue du nord du pays et plus particulièrement des écoles de Bruges et de Koksijde.
    En 6ème année, les étudiants de l’IPES Ath, Jarodde Baltus et Kyllian Frédéric, sont arrivés en quatrième et cinquième position,
    Et en 7ème Sommellerie, Dimitri Dhondt et Maxence Lor-Thiry ont obtenu le même classement, soit au pied du podium également.

    Les lauréats du concours « Premier Commis Sommelier Junior de Belgique 2019» sont :


    - 1ère place : Alexis Roels (Ecole hôtelière Ter Groene Poorte - Bruges)
    - 2ème et 3ème place : Adrien Bodarwe et Chloë Mingneau (Ecole hôtelière Ter Duinen - Koksijde)
    Les lauréats du concours « Premier Sommelier Junior de Belgique 2019 » sont :
    - 1ère et 2ème place : Jill Debou et Hanne Boddez (Ecole hôtelière Ter Groene Poorte Bruges)
    - 3ème place : Emilie Meulenyzer (E.H.P.N. Namur)

     

    Plus d'infos via Stéphane Wicquart, professeur de Sommellerie à 'IPES Ath - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.