Organisation

Inscriptions en 1ère commune

Période d'inscription: du lundi 10 février 2020 au 06 mars 2020

Reprise des inscriptions: du lundi 18 mai 2020 (si possible sur rendez-vous) au 17 juillet 2020 inclus et reprise à partir du 17 août 2020 

Les inscriptions se font au secrétariat sur le site 1, siège administratif, rue Paul Pastur 11 - 7800 ATH (068/26 46 50) du lundi au vendredi de 9 heures à 11 heures 30 et de 13 heures à 16 heures.

    Documents à fournir à l'inscription :

  • Carte d’identité de l’élève
  • Une photo d’identité de l’élève
  • Carte d’identité du responsable légal
  • Composition de ménage
  • Le Formulaire Unique d'Inscription (FUI) (délivrée par l'école primaire)

Information_complémentaire_IPES_ATH.pdf

Possibilité de télécharger le formulaire de "pré-inscription 2020-2021" et de le renvoyer à Madame Leroy soit par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier postal à l'adresse suivante : IPES - rue Paul Pastur 11 - 7800 ATH : Formulaire_de_pré-inscription_2020-2021.pdf

 

Inscriptions 2020-2021

Les inscriptions de la 1ère à la 7e année se font sur le siège administratif, rue Paul Pastur 11 – 7800 ATH (068/26 46 50).

En période de vacances d’été : 1ère quinzaine de juillet et à partir de la 2e quinzaine d’août, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

En période scolaire, l’horaire du secrétariat est de 8h à 12h et de 13h à 16h (du lundi au vendredi).

      Documents à fournir pour :

La 1ère année commune:

  • Carte d’identité de l’élève + 1 photo
  • Carte d’identité du responsable légal
  • Composition de ménage
  • L’attestation originale de suivi de langue moderne (délivrée par l’école primaire)
  • L’original ou la copie certifiée conforme du Certificat d’Etudes de Base (délivrée par l’école primaire)

La 2e commune, supplémentaire, différenciée: il faut absolument le document "Demande d'autorisation de changemement d'établissement" de l'autre établissement scolaire.

Dossier équivalence

C'est la Direction Générale de l'Enseignement Obligatoire (DGEO) qui détermine l'année dans laquelle l'élève peut s'incrire.

Un dossier comprenant impérativement les documents suivants doit être introduit à la DGEO:

  • Un extrait d'acte de naissance ORIGINAL;
  • Tous les bulletins trimestriels ORIGINAUX depuis la 6e année;
  • Tout Certificat, Brevet ou Diplôme ORIGINAL déjà obtenu;
  • La preuve ORIGINALE du paiement de 76 euros (sous réserve de modification) versés sur le n° de compte de la DGEO : BE39 0912 1105 1619 BIC GKCCBEBB avec la communication : Nom-Prénom de l'élève + dossier équivalence.

 

Pour de plus amples informations, veuillez prendre contact avec le secrétariat du site Paul Pastur (068/26 46 50) Madame Leroy

 

Sites

Informations pratiques

Fase école : 780

N°implantation: Site Pastur : 1391 et Site Récollets : 1390

Siège administratif : rue Paul Pastur 11, où sont dispensées les options à caractère scientifique, agricole et informatique à partir de la 3e année.

Site des Récollets : rue des Récollets 14, accueille tous les élèves de 1ère année commune et différenciée, la 2e année commune, supplémentaire et différenciée.

Site de Cambier : rue Ernest Cambier 16, accueille les classes liées aux sections hôtellerie, travaux de bureau.

Site Ferme Expérimentale et Pédagogique : met ses infrastructures à la disposition des cours de travaux pratiques agricoles.

 

PMS

 

Aide aux étudiants

Le Centre PMS Provincial accueille les jeunes qui souhaitent exposer leurs difficultés scolaires, familiales ou personnelles, avec l’accord des parents pour les mineurs d’âge.

La demande de rendez-vous peut être prise via l’équipe éducative de l’école ou directement au Centre PMS Provincial, boulevard de l’Est 24 à 7800 ATH – 068/26 50 80.

Plus d'infos, cliquez ici !

 

Intégration

Intégration

L’établissement prend en charge des élèves en intégration partielle ou totale.

 

Frais scolaires

Frais scolaires

Le montant des frais scolaires réclamé en début d’année est de 75 euros afin de couvrir les frais de photocopies et certains frais de livres ou syllabi.

Peuvent s’ajouter des coûts pour le cours d’éducation physique, l’achat ou le prêt des livres, les visites ou expositions, les séances culturelles, les voyages, un équipement spécifique en fonction des sections, les cours pratiques.