Une médaille de bronze pour deux anciens élèves de l’IPES Tournai au Championnat belge des métiers

    Une médaille de bronze pour deux anciens élèves de l’IPES Tournai au Championnat belge des métiers


    Parmi les finalistes du Championnat belge des métiers (Startech’sDays), Raphaël Bonchoux et Alexis Rousseau, anciens élèves de 7ème horticulture à l’IPES Tournai, viennent de décrocher la médaille de bronze!

    Une belle récompense pour ces deux jeunes qui viennent d’entrer dans le monde du travail et qui s’étaient qualifiés en mai dernier lors du Concours du Meilleur Jardinier 2021 à Liège.

    Aujourd’hui, Alexis Rousseau est indépendant dans le secteur de l’aménagement de parcs et jardins et Raphaël Bonchoux travaille pour le Domaine de Chercq.

    Coaché par Maryse Deschamps, professeur d’horticulture à l’IPES Tournai, le duo spécialisé dans l’aménagement de parcs et jardins a une nouvelle fois fait ses preuves, ces 8 et 9 novembre derniers à Ciney Expo.

    Leur défi sur deux journées de travail était de réaliser, sur base d’un cahier de charges, différents types de terrasses, en pierre bleue, en briques en terre cuite, en dalles alvéolées et en bois mais également une toiture végétale.

    Leurs compétences techniques et professionnelles, leur rigueur, leur esprit d’équipe et de compétition leur permettront peut-être de rejoindre le Belgian Team pour participer au championnat mondial des métiers (WorldSkills), du 12 au 17 octobre 2022 à Shanghai, en Chine

    La composition de l'équipe belge se fera après une évaluation technique effectuée par les experts qui encadrent les jeunes et une appréciation des "soft skills" (motivation, gestion du stress, volonté et capacité d'apprentissage) des compétiteurs. Elle sera connue début décembre prochain.

     

    Plus d’infos :

    Mme Maryse Deschamps -

    0479/73.45.28

    (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)