Des danseurs de l’IPES Tournai bientôt à Rome !

    Six étudiants de l’Institut Provincial d’Enseignement Secondaire de Tournai en section « Danse » s’envoleront bientôt pour l’Italie !

     

    Danse Tournai Erasmus

     

    Dans le cadre du programme Erasmus + 2018-2019, ils seront accueillis pendant 28 jours au sein de l’Accademia Nazionale di Danza à Rome.

    Du 24 mars au 19 avril 2019, les élèves de 6ème « Danse » participeront pour la première fois à ce programme d’échange au sein d’une école de danse italienne reconnue qui propose un niveau secondaire mais aussi un niveau universitaire.


    Les étudiants travailleront ainsi les compétences de danse dans le niveau secondaire et seront en mode « observation » lors des séances universitaires.
    Pour encadrer et évaluer les élèves sur place, deux professeurs les accompagneront en se relayant: Monsieur Xavier Gossuin, professeur de danse classique et contemporain et Madame Nathalie Lejeune, professeur de français et d'italien.

     

    Bien entendu, quelques bases linguistiques sont nécessaires pour préparer le voyage ! Depuis le mois d’octobre, des cours d’italien sont donnés à la classe. Et le CPMS les encadre pour préparer au mieux leur déplacement, en séance individuelle et en groupe.

    L’Observatoire de la Santé du Hainaut les formera également dans quelques temps à l’alimentation saine pour les danseurs.

    Pour préparer au mieux les élèves et leurs parents, une réunion d'information se tiendra le jeudi 13 décembre à 15h00 sur le Site 1 de l’IPES, boulevard Léopold 92b à Tournai.

     

    Plus d’infos :
    Isabelle MERCIER, Directrice adjointe
    Rue Sainte Catherine 32
    7500 Tournai
    069/362580 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.