May Day à Farciennes le 25 mai

     

    séance dinformation études

     

    Le vendredi 25 mai, l'IPETP (Institut Provincial d’Enseignement Technique de Promotion Sociale) de Farciennes organise une journée originale d’information sur les formations prodiguées en promotion sociale.

    Dès 11h, les professeurs seront à la disposition des visiteurs pour une séance d’information.

     

    Les sections concernées sont :

    • aide-soignant,
    • auxiliaire stérilisation de matériel médico-chirurgical,
    • assistant logistique en unités de soins ou service d'urgence,
    • pédicure médicale, esthétique sociale, technicien en informatique,
    • conducteur de poids lourds, habillement, technicien en transport et logistique.

     

    L’occasion de tout découvrir sur l’organisation générale de l’école, les finalités des études et des certifications, l’organigramme de la section, le coût de la formation, l’organisation des stages, le rôle du« tuteur en entreprise » et l’organisation de l’épreuve intégrée.

     

    Dès 13h, outre la possibilité de s'inscrire, des animations seront proposées durant les classes ouvertes. Les visiteurs pourront assister aux classes ouvertes de l’atelier mécanique (mécanique équilibrage auto), de la pédicure avec des soins pieds, de l’aide-soignant où vous apprendrez par exemple à faire un lit avec une personne alitée), de l’esthétique avec les soins visage ou maquillage de base, de l’esthétique sociale, du technicien en informatique avec la présentation du réseau "internet/intranet" de l’école.

    Pour devenir conducteur de poids lourds, vous pourrez passer par l’atelier arrimage et par la dalle de manœuvre avec un camion porteur et découvrir comment manier un chariot élévateur. Pour les conducteurs d'autocar il y aura possibilité d'essayer le simulateur de conduite.

     

    A savoir : dès septembre deux formations sont financées par le Forem (contrat F70 bis) : conducteur de poids lourds CE+ADR et mécanicien d'entretien automobile. Vous pourrez vous inscrire aux épreuves d’admission organisées en septembre.