Magasinier cariste

38598401

Le profil du métier :

Le magasinier, travaillant seul ou au sein d’une équipe, autonome ou sous la responsabilité d’un supérieur, en tout ou en partie selon l’organisation de l’entreprise, effectue les préparations de commande, réceptionne les marchandises, gère le stock, prépare les expéditions et conduit le chariot élévateur.

Il exécute des opérations de réception, de stockage, de tenue des stocks, de préparation de commandes et d'expédition de marchandises, produits, matières premières ... selon les procédures qualité, les règles d'hygiène et de sécurité et les impératifs de délais.  Il peut réaliser des opérations de manutention à l'aide de matériel de manutention léger (transpalette, diable, rolls, caddie ...) ou d'engins à conducteur auto-porté (chariot élévateur ...).  Il peut effectuer des opérations spécifiques (conditionnement -co-packing-, assemblage simple -co-manufactoring, emballage...)

Il est en contact avec différents interlocuteurs (caristes, manutentionnaires, chef d'équipe, transporteurs ...).

Conditions d'admission :

- être en règle de dossier administratif

- être en règle de droit d'inscription (210€) ou d'attestation d'exonération

- être titulaire du Certificat d’études de base (CEB) ou test d’admission en français et en mathématique

La formation:

- les cours ont lieu en journée (8h30 - 16h30) du lundi au vendredi

- 4 jours de cours par semaine

- stage en entreprise (+- 4 semaines)

- durée : 1 an

- horaire 

Matières abordées :

Titre délivré :

Certificat de qualification de Magasinier cariste, spécifique à l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale