Formations « eLearning » pour enseignants

    Formations « eLearning » pour enseignants

    L’école de promotion sociale propose aux enseignants la formation « eLearning ». Elle est adaptée aux profs qui souhaitent diversifier et moderniser leur pédagogie afin de répondre aux enjeux de notre société.

    Durant la crise liée au COVID, la préoccupation première de l’enseignement provincial a été de maintenir un lien pédagogique « élèves – profs ». Ce qu’a permis le numérique. Des enseignants ont dû s’adapter – avec succès - sur le tas. D’autres étaient déjà prêts.

    Aborder l'enseignement autrement, travailler sa matière avec des outils numériques pour la rendre attractive et améliorer ses méthodes d'apprentissage, tels sont les objectifs de la formation « eLearning ». Elle comprend plusieurs unités d’enseignement. Suivies de manière isolée, elles donnent déjà aux pédagogues des pistes de réflexion. Suivies de manière regroupées, elles leur donnent un ensemble d’outils et de méthodes à exploiter avec leurs étudiants.

    L’IPSMA PS accompagne les enseignants pour qu’ils se familiarisent à l’e-learning, la classe inversée et aux outils numériques afin de créer, planifier et scénariser des leçons à distance.
    Pas besoin de maîtriser l’informatique, l’apprentissage se fait pas à pas vers le numérique. Selon le niveau de l’enseignant.
    Formation continue gratuite - Attestation(s) de réussite.

    www.etudierenhainaut.be/ipsmaps