2020 : année internationale du personnel infirmier

    2020 : année internationale du personnel infirmier

    L’IPSMa PS, nouvellement nommé Institut Lise Thiry, organise le Bachelier Infirmier Responsable de Soins Généraux à Charleroi :
    en alternant cours théoriques et stages pratiques en institutions de soins
    en horaire décalé et réparti sur 5 niveaux d'études en promotion sociale

    Le job d’Infirmier reste un métier en pénurie mais surtout porteur de sens. « Une profession essentielle dans notre société où la valeur humaine a tout son sens et l'humanisme toute sa place », ajoute la direction de l’école, Martine Févry.

    Selon l’OMS, Il faudra neuf millions de sages-femmes et d’infirmiers supplémentaires dans le monde pour espérer réaliser la couverture sanitaire universelle à l’horizon 2030. La pandémie que nous traversons ne fait que renforcer la place centrale occupée par personnel paramédical sur le terrain.

    L'infirmier a pour rôle d'améliorer, maintenir ou restaurer la santé du patient, tant sur le plan physique que psychique et social, prodiguant des soins de nature préventive, curative ou palliative. Il joue un rôle de soutien et de réconfort auprès de la famille et un rôle de prévention et d'éducation pour la santé dans la société. Une profession qui allie relations humaines et technicité.

    www.etudierenhainaut.be/ipsmaps