Soignies lance une cellule de «coaching» sur mesure à l’école du Futur !

    Soignies lance une cellule de «coaching» sur mesure à l’école du Futur !

    Se préparer aux études supérieures ? C’est dès maintenant (et dès la 5ème) ! Pas question d’attendre le 30 juin pour réfléchir à son projet d’études supérieures ou universitaires.

    Le Lycée Provincial des Sciences et Technologies de Soignies (LPST) innove et propose dès la rentrée un accompagnement sur mesure et sur base volontaire aux élèves du D3 désireux de se préparer aux études supérieures ou universitaires.

    «Le taux de réussite aux examens d'entrée et en première année dans le supérieur signale clairement une nécessité de mieux préparer nos jeunes. Nous voulons les aider. Avant que l’ado n’arrive à la fin de ses études secondaires, il doit réfléchir aux choix qu’il devra faire», explique Sonia Dupont, directrice du LPST.

    Si votre ado n’a pas de projet ou qu’il rêve d’entreprendre des études supérieures ou encore d’aller à l’université mais que cette possibilité l’effraie ou exige un solide bagage en math, sciences ou langues, il peut s’adresser à la structure de coaching qui lui permettra de réfléchir à ce qu’il doit mettre en place pour appréhender sereinement cette découverte de l’inconnu et augmenter ses chances de réussite !

    « Tout d’abord, on va l’aider à mieux se connaître (goûts, besoins, talents, vocation et compétences). Ensuite, on lui fera découvrir au plus près les études qui l’intéressent (contact avec des professionnels, visites in situ). Et finalement, on déterminera les études et on préparera avec lui le bagage de la réussite », détaille la directrice.

    Dès lors que son projet sera établi, il lui sera possible grâce à un coaching sur mesure de se préparer pour d’éventuels examens d’entrée et ce grâce à des cours de renforcement en mathématiques, sciences et en langues qui seront proposés en plus de ceux déjà présents dans la grille horaire.

    L’école organisera des visites de campus, participera à des journées portes ouvertes et dans le meilleur des cas, votre enfant aura la possibilité d’assister à des cours lors de classes ouvertes.School

    «Nous tâcherons de communiquer avec des étudiants universitaires afin de recueillir leur témoignage et leur ressenti et ce, afin d'éclairer et rassurer nos jeunes. Les professeurs investis dans ce projet feront en sorte que votre ado se sente renforcé et prêt à affronter l’avenir sereinement. », ajoute Marie-Julie Bacis, la cheffe de projet.

    Pour s'inscrire à ce programme de coaching volontaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

    Infos : 0494/624561.