Le LPST engagé dans la lutte contre l’homophobie

    Le LPST engagé dans la lutte contre l’homophobie

     

    Le LPST Soignies participe au concours lancé par UNIA « #DonneMoi1Minute ». « Nous devons envoyer notre candidature pour un court métrage contre l’homophobie », explique Rossana Tasca, enseignante au LPST, qui porte le projet avec ses élèves.

    Unia propose aux enseignants qui souhaitent parler de la lutte contre l’homophobie avec leurs élèves de participer à son concours #DonneMoi1Minute. L’objectif est d’aborder la question de la lutte contre les discriminations sur base de l’orientation sexuelle avec les jeunes du secondaire.

    Chaque classe participante doit réaliser une vidéo d’une minute et faire passer un message fort pour convaincre les gens de lutter contre l’homophobie.

    Les six classes gagnantes recevront chacune 1500 euros pour développer un projet pédagogique en lien avec la diversité, l’égalité et les droits humains ou sein de sa classe ou de son école.

    Voici quelques photos en direct du tournage pour le projet UNIA #donnemoiuneminute avec Mesdames Belferroum et Tasca à la rédaction et lancement du projet … et monsieur Renaud Devriendt en caméraman 🤩 , à la mise en scène et bientôt au montage 🤩🤩🤩!

    Ce court-métrage laissera la parole aux adolescents du LPST Soignies afin d’envoyer un message contre l’homophobie !

     

     

     

     

    Bravo à vous professeurs et élèves de 3 TTSE 👏

     

    https://www.unia.be/fr
    https://www.etudierenhainaut.be/lycee-provincial-des-sciences-et-des-technologies.html