Mars, Mons Arts de la Scène recrute… Gestionnaire Ressources Humaines & Administration (H/F)

    Mars, Mons Arts de la Scène recrute …

    Gestionnaire Ressources Humaines & Administration (H/F)

    Présentation de l’employeur :

    Mars – Mons Arts de la scène asbl

    Rue de Nimy, 106

    7000 MONS

    Tel. : 065/39.98.07

    Né en 2002, Mars est un opérateur culturel majeur en Fédération Wallonie-Bruxelles, né de la fusion d’un Centre culturel régional, d’un Centre Dramatique et d’une structure de création musicale, Musiques Nouvelles.

    Mars gère 6 lieux : Arsonic, le Théâtre Le Manège, le Théâtre Royal (et sa Salle des Redoutes), la Maison Folie (comprenant l’Espace des Possibles, la salle des Arbalestriers, la Margin’halle), l’Auditorium Abel Dubois et le 106 (siège social de l’institution).

    Mars emploie à ce jour 75 personnes et remplit de nombreuses missions dont trois sont prioritaires : la création artistique, la diffusion de spectacles et la citoyenneté/animation de la cité.

     Site web : www.surmars.be

    Profil recherché :

    ·         Vous avez suivi une formation de niveau bachelier en gestion des ressources humaines, droit ou sciences humaines et sociales ;

    ·         Vous disposez au minimum de 3 ans d’expérience réussie dans une fonction similaire ;

    ·         Vous avez la pratique d’un logiciel de gestion des Ressources Humaines ;

    ·         Vous maîtrisez la législation sociale belge et le droit du travail belge ;

    ·         Vous disposez de bonnes connaissances en législation relative aux asbl ou êtes

    ·         prêt. e à suivre une formation sur le sujet ;

    ·         Vous faites preuve de discrétion et êtes capable de tenir des informations confidentielles ;

    ·         Vous affichez un intérêt clair pour un environnement alliant aspect humain et social ;

    ·         De préférence, nous avez des affinités pour le secteur culturel et artistique en général ;

    ·         Vous êtes un.e bon.ne communicateur. trice, assertif. ve et de confiance et êtes reconnu. e pour vos qualités relationnelles ;

    ·         Vous pouvez être amené. e à faire des heures supplémentaires ;

    ·         Vous maitrisez parfaitement le français, tant à l’écrit qu’à l’oral ;

    ·         Vous avez une excellente connaissance de l’environnement Windows et de Microsoft Office.

    Fonction : Gestion des Ressources Humaines :

    - Vous assurez la gestion et le suivi des contrats de travail du personnel intermittent :

    - Rédaction des contrats ;

    - Réalisation des Dimona ;

    - Encodage des contrats dans le logiciel RH ;

    - Suivi des signatures des contrats et archivage.

    -  Avec vos collègues, vous êtes l’interlocuteur. trice privilégié. e du personnel pour des questions relatives aux ressources humaines et apportez le conseil nécessaire à la Direction sur les matières sociales et juridiques ;

    - Vous avez la responsabilité de la gestion des dossiers de subside à l’emploi ;

    - Vous rédigez les rapports d’exécution relatifs aux subsides APE ainsi que le rapport d’activité MARIBEL ;

    -  Vous assurez le suivi des états de prestation du personnel sous statut APE, Aviq et MARIBEL ;

    - Vous apportez votre vision auprès de la Direction du département dans l’application de la stratégie RH ;

    - Vous êtes attentif.ve au climat social et à l'épanouissement de chacun.e ;

    - Avec vos collègues, vous assurez la bonne gestion des dossiers du personnel ;

    - Vous gérez et assurez, avec l'équipe en place, le bon suivi des documents sociaux (maladie, chômage, accident du travail, …) dans les délais impartis et relancez au besoin les interlocuteurs impliqués ;

    - Vous veillez à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences attendues dans le respect des obligations des pouvoirs subsidiants ;

    - Vous travaillez en étroite collaboration avec les Gestionnaires Administratif. ve. s & Financier .e.s en charge de l’administration de production ;

    - Avec vos collègues, vous êtes l’interlocuteur. trice privilégié.e du secrétariat social ;

    - Pour ces missions, vous rapportez directement au Responsable du service des Ressources Humaines.

    Gestion administrative :

    - Vous assurez le suivi administratif et logistique de l’organisation des instances de l’institution (convocations, salles, catering, …etc.) ;

    - Vous rédigez les procès-verbaux des réunions du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale de l’institution et vous assurez le suivi auprès de ses membres ;

    - Vous assurez le suivi administratif des modifications statutaires ;

    - Vous assurez le suivi administratif des dossiers en lien avec les pouvoirs subsidiants (Région Wallonne, Fédération Wallonie-Bruxelles, Ville de Mons, Union Européenne) ;

    - Vous êtes l’interlocuteur. trice privilégié.e pour les questions relatives à la législation sur les asbl ;

    - Vous assurez le classement et l’archivage des documents officiels ;

    - Vous assurez la centralisation et le suivi des éléments constituant le rapport d’activité de MARS pour la Fédération Wallonie-Bruxelles ;

    - Vous êtes amené. e à mettre sur pied des réunions sollicitées par la Direction ;

    - Vous participez aux réunions du département administration et rédigez les procès-verbaux ;

    - Vous pouvez être amené. e à rédiger les procès-verbaux des organes de concertation de l’institution (Conseil d’entreprise et CPPT) ;

    - Vous assurez la gestion du planning des salles de réunion au siège ;

    - Vous assurez ponctuellement une présence au desk d’accueil du siège ;

    - Vous pouvez être amené. e à assister la Direction sur des missions particulières ;

    - Vous assurez la gestion du fichier protocole ;

    - Pour ces missions, vous rapportez directement au Directeur Administratif & Financier.

    Offre : Un contrat d’employé. e à durée indéterminée, sous régime mi-temps ;

    Une rémunération en lien avec vos compétences et votre expérience, des chèques repas et une prime de fin d’année ;

    Une fonction proposant un large spectre de missions et responsabilités ;

    Une atmosphère et un cadre de travail agréables ;

    Un employeur stable à finalité culturelle ;

    Date de prise de fonction : courant novembre 2019.

    Modalités de recrutement

     La lettre de motivation ainsi que le curriculum vitae sont à envoyer au service des ressources humaines à l’attention de Anne-Thérèse Verschueren : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  au plus tard pour le 21 octobre 2019 avec en communication : Recrutement Gestionnaire Ressources Humaines & Administration.