Qualifications pour les Olympiades à la Samaritaine !

    Qualifications pour les Olympiades à la Samaritaine !

    Comme chaque année, l’Association des Chimistes sortis de l’Université de Liège organise les Olympiades de Sciences (biologie, chimie, physique). Ce concours, soutenu par toutes les universités wallonnes, vise à mettre en avant les jeunes talents scientifiques de nos régions.

    À la Samaritaine, les élèves peuvent participer sur base volontaire dès la quatrième année. Les professeurs les encouragent, leur conseillent ouvrages et vidéos en ce qui concerne la matière qui n’a pas encore été abordée au programme, et surtout, sont à leur disposition pour des explications complémentaires. Cette année, trois inscrites ont réussi la première épreuve des qualifications ! Toutes nos félicitations !

    En chimie…

    Ce sont Alessia et Cassandra en sixième Sciences Paramédicales qui se sont démarquées. Sélectionnées depuis le mercredi 12 janvier 2022, elles pourront tenter une seconde qualification, le mercredi 23 février 2022.

    En biologie…

    C’est Divine, également en sixième Sciences Paramédicales, qui a été sélectionnée pour le reste du parcours. Après avoir passé la première épreuve, le mercredi 2 février 2022, elle représentera l’école, lors de la seconde étape, le samedi 19 mars 2022.

    Quid de la suite ?

    En raison du contexte sanitaire, la prochaine épreuve aura lieu au sein des établissements scolaires. C’est donc toute la communauté de la Samaritaine qui pourra soutenir ces trois élèves dans leurs avancées. Madame Lossignol leur recommande de ne pas trop stresser. En effet, elles peuvent d’ores et déjà être fières de leurs très belles performances.

    N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram : @sama.etudierenhainaut.