069/25 37 00Plan du site

IESPP Tournai

Enseignement technique et professionnel de qualification

Présentation

 

IESPP logo

 

 

L’IESPP Tournai est un établissement d’enseignement secondaire proposant une formation de la 1re année au 4e degré. Situé à proximité du centre-ville, l’établissement offre une formation technique de qualification et de transition. Adossée à un internat et proche de la Frontière française, l’école accueille un public issus d’horizons différents.

 

 L’IESPP accueille les élèves sur deux sites proposant ainsi des infrastructures et un environnement différent et adapté aux phases de développement des jeunes.
Le site 2 est réservé au degré inférieur (1re, 2e et 3e années). Les élèves profitent d’un cadre verdoyant et retiré de l’agitation. Le parc est clos et l’accompagnement par les éducateurs plus marqué. Le site est équipé d’une salle de sport, d’une salle d’étude, d’une bibliothèque, d’un labo, d’un terrain de basket extérieur et d’un préau couvert. Un service soupe et une vente de sandwiches y sont organisés en collaboration avec l’internat adossé à l’établissement. Le site est desservi par des lignes de bus régulières. Il est proche de la
maison de la culture, du hall des sports de la ville et du parcours santé communal.


infirmiereLe 4e degré infirmier occupe le dernier étage du site 2. Un escalier et un réfectoire privés permettent un fonctionnement autonome et indépendant. Les classes sont pourvues de matériel didactique adapté aux cours dispensés et aux techniques actuelles.
Le site 1 est dédié au degré supérieur. Il est situé à proximité des Bastions (centre commercial) et de la gare. Il dispose d’une grande salle de sport bien équipée (mur d’escalade, terrain de basket, de tennis, de volley, de badminton, de mini-foot, agrès, …). Un service soupe et une vente de sandwiches y sont organisés en collaboration avec un l’internat adossé à l’établissement. Il propose des salles de soins, un appartement didactique, un laboratoire, des cuisines didactiques et des équipements spécifiques adaptés au degré supérieur qualifiant ou non.
Les deux sites sont équipés de tableaux blancs interactifs, de vidéoprojecteurs, de salles multimédias.