Fiche Métier : Bachelier en Informatique (Gestion)

Fais de ta passion ton métier et ... 
Obtiens la certification qui s'adapte à ta vie !

 

Bandeau ACCUEIL Co DipCARTE POSTALE AE 01

 

Envie de devenir "expert" de l'information numérique ? Tu aimes les métiers du cloud consultance (ou développeur java cloud computing) et de la cybersécurité ? Les métiers en lien avec la création de serious game et les concepts e-learning ? 

Le bachelier en informatique de gestion fait partie des « ICTworkers ». Concept regroupant les métiers essentiellement centrés sur le développement, le déploiement et la maintenance du flux quotidien de l’information numérique d’une entreprise. Il est un collaborateur polyvalent qui met en œuvre la diversité méthodologique des différentes fonctions de l’informaticien en réponse aux besoins des organisations.

Il participe, en autres, :

Il contribue à assurer la continuité du fonctionnement des infrastructures et participe à leur évolution logicielle et matérielle. Il analyse l’impact des nouvelles technologies sur l’évolution des organisations et en assure l’intégration. Il intègre des connaissances économiques liées à l’exercice de ses fonctions.

Le bachelier en informatique de gestion exerce son activité professionnelle dans tout type d’organisation publique ou privée, marchande ou non marchande, nationale ou internationale, de petite, moyenne ou grande taille. Il travaille seul ou en équipe et est en contact avec des clients et/ou des utilisateurs.

maquette BOUTON PLANFORMA     maquette BOUTON UE 8TER     maquette BOUTON DP     maquette BOUTON PROFIL     maquette BOUTON HORAIRE REVEIL     maquette BOUTON EURO     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ACCUEIL INFO INS 22 23

Certaines de nos sections sont accessibles sans certificat ou diplome. Dans ce cas le (la) candidat(e) peut participer à un test d'admission. Renseignez-vous !

Bandeau Info Pratique TESTADMIS

 

Bon à savoir :
Chaque établissement propose une organisation particulière des UE dans le respect de l’organigramme de la section. L’étudiant a ainsi la possibilité de suivre le cursus proposé ou de personnaliser son parcours en tenant compte de contraintes personnelles, professionnelles, familiales, etc. Dans ce cas, l’étudiant adapte le rythme de sa formation en choisissant le nombre d’UE qu’il souhaite suivre, à la condition de respecter l’organigramme et la limite éventuelle de durée de validité des attestations de réussite.
Pour des raisons pédagogiques, le nombres d’étudiants par UE est limité.  Lorsque la limite est atteinte, les étudiants qui désiraient s’inscrire sont placés en liste d’attente.  Ils seront contactés pour effectuer leur inscription suite à un désistement et ce, avant le premier dixième de l’unité de formation.  Nul étudiant n’est autorisé à se présenter au cours sans être préalablement inscrit au secrétariat. 
 
I.P.E.P.S. Leuze - Rue Paul Pastur, 49 - 7900 Leuze-en-Hainaut - 069.67.21.26 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.