Mondial de la Beauté et de la Coiffure - Paris

    Jeanmotte2

    Un incontournable dans le secteur de la beauté, Le Salon Mondial de la Coiffure à Paris ! Une quarentaine d'élèves de l'Institut Provincial Léon Hurez et Charles Deliège s'y sont rendus ce 12 septembre accompagnés du célèbre relookeur de la RTBF; David Jeanmotte.

    L'occasion pour les étudiants de découvrir les dernières tendances - des plus classiques aux plus extravagantes - ou de tester du matériel de pointe sous les bons conseils d'une référence dans la profession. "Le sèche-cheveux qui souffle de la vapeur ??? Un must pour décoller le cheveux et éviter l'effet Joconde". Le "truc" du pro : "utiliser le ciseau-pouce pour éviter les tendinites" !

    Pour les enseignants de la section, également présents, faire participer les jeunes à ce genre d'événements, c'est leur permettre de développer leur sens du goût, avec une touche d'originalité et de créativité. Des traits indispensables dans leur futur job.

    Outre une mise à jour dans la pratique, le salon était un moyen d'instaurer une bonne communication entre les enseignants et les élèves dans un contexte détendu. Quoi de mieux pour débuter l'année scolaire au top ?