APJA Mons

    L'Athénée Provincial Jean d'Avesnes propose un enseignement secondaire de plein exercice.

     Général | Technique de transition | Technique de qualification | Professionnel

    ⬇️⬇️⬇️

     

    Façade APJA22

     

    L'APJA, c'est une école familiale, une école à taille humaine.

    Nous sommes une petite structure accueillant entre 500 et 600 élèves. Chez nous, les élèves sont accompagnés, soutenus dans leur parcours scolaire afin de les aider à se développer tant au niveau scolaire qu'au niveau humain 👐.

    Les élèves éprouvant des difficultés bénéficient d'ailleurs d' "aménagements raisonnables" établis en réunion de concertation et sont suivis plusieurs fois sur l'année.

    Nous proposons également tous les types d'enseignement : le général, le technique de transition et de qualification ou le professionnel.

    Notre volonté est que chaque élève puisse trouver sa place et fréquenter une section qui lui correspond!

     

    Mais ce n'est pas tout. L'APJA, c'est une école où il se passe toujours quelque chose.

    Notre slogan ? ÇA BOUGE À L'APJA!

    De nombreux projets sont menés durant l'année scolaire comme la lutte contre le harcèlement, nos élèves partent en excursion ou voyage culturel 🌍, notre section horticole produit et vend chaque semaine ses fruits et légumes 🍆🍎 bio et de saison, nos section Sport-Études foulent les pelouses du Stade Tondreau ⚽️ ou du Rugby Club Frameries 🏈 et nos élèves d'équitation profitent des installations de l'hippodrome de Wallonie 🏇. Et à l'APJA, ils bénéficient d'un cadre verdoyant et agréable.

    Bref, une école dans Mons où il fait bon vivre !

     

    #ÇaBougeàlAPJA