APJA Mons

    L'Athénée Provincial Jean d'Avesnes propose un enseignement secondaire de plein exercice.

     Général | Technique de transition | Technique de qualification | Professionnel

     

    Façade APJA22

     

     

    Notre équipe pédagogique assure une formation permettant à nos élèves d’être actifs dans leurs apprentissages et de devenir des citoyens responsables.

     

    Nous dispensons un savoir et un savoir-faire dans différentes disciplines pour que les jeunes puissent acquérir les compétences suffisantes afin de réussir des études supérieures ou exercer un métier. Nous faisons le maximum pour les doter d'un "savoir vivre" dans une société multiculturelle, en se respectant les uns et les autres, en s’entraidant, en collaborant et en respectant l’environnement.

     

    Notre établissement fait également preuve d'un investissement important dans le domaine de l’alimentation durable. La section horticulture s'est lancée dans la production bio afin d'alimenter la cuisine du mess et vend également, chaque semaine, le fruit de ses récoltes. A partir de l'année scolaire 2019-2020, nous accueillerons également une section Technicien(ne) en environnement !

     

    Enfin, la section des études sportives s’agrandira à nouveau avec une nouvelle section créée spécialement pour les apprentis basketeurs, après les sections Sport-études Foot et Rugby, Education corporelle et Equitation (à Ghlin, via le Centre Provincial des Métiers du Cheval).