Le LPHC

    Education | Construction | Industrie | Services aux personnes | Automobile | Esthétique

    Enseignement secondaire de plein exercice

     

    Le Lycée Provincial Hornu-Colfontaine organise un premier degré commun, complémentaire et différencié ainsi qu'un deuxième et troisième degré technique et professionnel.

     

    Cette forme d’enseignement qualifiant prépare ainsi nos jeunes étudiants à entrer directement sur le marché de l’emploi ou à poursuivre des études supérieures en fonction de leurs désirs et de leurs capacités. Sont développées dans ce but des stratégies qui amènent l’élève à découvrir sa passion et, par la suite, à en faire sa profession.

     

     

    Une grande variété de formations, porteuses d’emplois, est dispensée dans des domaines tels que l’éducation, la construction, l’industrie ou encore le service aux personnes. L’objectif majeur est de transmettre à l’élève les connaissances et compétences dont il aura besoin dans son milieu professionnel ainsi que de favoriser l’ouverture sur le monde extérieur.

     

    Parmi toutes les sections proposées, celles des filères "Automobile" et "Esthétique" jouissent d'une excellente réputation.

     

    L'établissement pratique la discrimination positive afin d'encourager la diversité et la mixité sociale. Un bel engagement en faveur de l'égalité des chances !