LPETH Saint-Ghislain

    Un enseignement secondaire de plein exercice.

     

    Métiers de bouche | Métiers d'art | Métiers de la vente

     

    Le LPETH Saint-Ghislain propose des formations de qualité dans les secteurs des métiers de bouche, de l’art et de la vente.

     

     

     

     

    Nos élèves peuvent se targuer d'avoir participé à de nombreux concours de cuisine et remporté des prix  prestigieux, y compris à l'international. Certains d'entre eux sont devenus de petites célébrités dans leur domaine grâce à l'enseignement qu'ils ont reçu. D'anciens élèves figurent même dans de prestigieux guides gastronomiques.

     

    Les élèves des sections hôtelières participent chaque année à "Dinner in the Sky" pour y assister des chefs étoilés. Une belle opportunité pour eux de nouer des contacts professionnels et d'apprendre dans les situations réelles du terrain, en dehors des stages.

     

    L'établissement est aussi à la pointe en ce qui concerne la technologie puisque plusieurs locaux sont équipés d'ordinateurs avec connexion Internet, de tableaux interactifs et que l'école dispose de sa propre plateforme d'E-Learning.

     

    Le LPETH Saint-Ghislain fait en plus partie du projet "CollaborAction". Il s’agit d'un projet de formation déployé auprès de cinq écoles secondaires de la Province de Hainaut. L’objectif est de développer les pratiques collaboratives entre enseignants. Le projet a permis d’améliorer la qualité de l’enseignement et les relations de travail.

     

    Notre école forme avant tout des citoyens actifs et responsables dans notre société. En 2017, nos élèves ont participé à l’opération "Grand Nettoyage de printemps". Ainsi, ils ont pu créer une oeuvre représentant l'Atomnium faite à partir de matériaux recyclés, qui a même tapé dans l'oeil de l'artiste Alfredo Longo, célèbre pour son travail à base de canettes recyclées. L'oeuvre a remporté le premier prix de la catégorie de l'enseignement secondaire que le Ministre Di Antonio a remis en personne.