PRIMEE : formation aux intelligences multiples

    PRIMEE : formation aux intelligences multiples

    Cette semaine, le SAS de Mons a débuté son cycle de formation consacré aux intelligences multiples (IM). Les intervenants du CCAS de Carvin ont ainsi pu découvrir la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner, psychologue du développement cognitif et professeur en cognition et en éducation à l’université d’Harvard. Selon cette théorie, chaque individu dispose de huit types d’intelligences :

     

     IM Primee

     

    De nombreux établissements scolaires utilisent ce principe afin notamment de développer la confiance et l’estime de soi des élèves, leur proposer des méthodologies de travail adaptées à leur profil et les guider dans leur orientation scolaire.

    C’est donc avec un réel intérêt que les membres du CCAS ont accueilli les IM qui viendront enrichir leurs expériences et outils issus des Pratiques Préventives et Restauratives (PPR).

    Le projet PRIMEE a pour objectif de construire de nouveaux outils d’accrochage scolaire destinés aux professionnels de l’éducation en France et en Belgique. Nos écoles disposeront alors de nouveaux outils d’accrochage scolaire issus des IM et des PPR qui jouent un rôle important dans le bien-être de nos élèves.

    Plus d’infos : https://www.primee.eu

     

    logo Interreg PRIMEE

    AVEC LE SOUTIEN DU FONDS EUROPÉEN DE DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL