L'EDF Mons formée aux Pratiques Préventives et Restauratives

    L'EDF Mons formée aux Pratiques Préventives et Restauratives

    Ces 28 & 29 octobre, le CCAS de Carvin formait l’Ecole du Futur de Mons aux Pratiques Préventives et Restauratives. Au programme : cercle de paroles, recettes de conflit, émotions, communication non violente, médiations et entretiens restauratifs. Journées riches en échanges et partages !

    Pour rappel, cette formation s'est déroulée dans le cadre du projet Interreg PRIMEE, dont la Province de Hainaut est activement partenaire.

    "Le projet PRIMEE a pour objectif de construire une nouvelle approche transfrontalière de lutte contre le décrochage scolaire.

    Il s’appuie sur une double approche : les méthodes et outils issus de l’application des Pratiques Préventives et Restauratives, utilisés côté français et les méthodes et outils issus de l’application des recherches « intelligences multiples », utilisés côté belge.

    Ce croisement de regards permettra la création de nouveaux outils qui serviront à favoriser la réussite d’un plus grand nombre d’élèves de part et d’autre de la frontière et leur assureront alors de plus larges perspectives professionnelles".

     

    https://www.primee.eu/

     

    LogoProjets PRIMEE