Nouveau : Bachelier en éco-solidarité!

    Nouveau : Bachelier en éco-solidarité!

     


    Dès septembre 2022, l’Institut Provincial Lise Thiry proposera une nouvelle formation de « Bachelier en éco-solidarité ».


    Elle sera organisée en co-diplomation avec 6 autres établissements scolaires ; 4 établissements de promotion sociale et 2 Hautes écoles.


    Les cours seront dispensés en enseignement hybride (en présentiel ou à distance) exclusivement en soirée (du lundi au jeudi) et en journée un samedi sur 3, en présentiel, entre Charleroi et Liège.


    Le bachelier en éco-solidarité est un professionnel dont l’action se situe à l’articulation des domaines de l’action sociale et de l’écologie. Il agit au bénéfice de la solidarité et de la coopération, tant locale qu’internationale, dans une perspective de transition écologique. Il va assurer une fonction d’acteur du développement durable et articuler des projets et des missions éco-solidaires.


    Il fonde son action sur un système de valeurs et sur une approche multidisciplinaire.
    Il évolue au sein des administrations, des entreprises, des institutions ou des ASBL, des organismes non gouvernementaux (ONG).
    Le Bachelier en éco-solidarité connait les enjeux écologiques, politiques et sociétaux.
    Il témoigne de réactivité, d’une capacité d’initiative et d’un sens aigu des responsabilités. Il fait preuve d’autonomie tout en étant capable de travailler en équipe. Il possède des capacités d’écoute et de communication. Il maitrise les outils informatiques.

     

    Conditions d’accès :
    Etre détenteur d’un certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) ou réussir un examen d’admission.

    Sensibilisé par l’économie solidaire, l’écologie, l’action sociale, le développement durable, le respect de l’environnement,… ?

    Cette section est faite pour vous !
    Intéressé ? Préinscrivez-vous en ligne dès maintenant via notre site

     

    https://www.etudierenhainaut.be/institut-provincial-lise-thiry.html