L’IPES Tournai et l’IESPP Tournai à l’élection de Miss et de Mister Estaimpuis

    L’IPES Tournai et l’IESPP Tournai à l’élection de Miss et de Mister Estaimpuis

    L’IPES Tournai et l’IESPP Tournai à l’élection de Miss et de Mister Estaimpuis

     

    Samedi 9 avril dernier, la dixième édition des Miss et Mister Estaimpuis au complexe d’Estaimbourg avait lieu. Cet évènement s’est adjoint pour la première fois le savoir-faire des élèves de terminale de l’IPES Tournai pour la section coiffure et de l’IESPP Tournai pour la section esthétique.
    Même si cet évènement prenait place au milieu des congés scolaires, la motivation des élèves pour relever ce nouveau challenge était importante. « Présents dès 14h30 pour les premiers préparatifs de la soirée d’élection des Miss et Mister, certains de nos élèves sont restés jusqu’à la remise des prix pour profiter de l’ambiance de la soirée et admirer le travail exécuté » ajoute Lise Deconinck, cheffe d’atelier à l’IPES Tournai
    La collaboration entre les organisateurs et les deux écoles provinciales a permis aux candidats et candidates de se préparer dans des conditions professionnelles et de profiter ainsi d’une cérémonie magnifiquement orchestrée. Les élèves, eux, en ressortent également riche d’une belle expérience de terrain.
    Les préparatifs d’une élection sont importants et rien n’est laissé au hasard : coiffures sophistiquées pour les Miss, plus simples pour les Mister, ajustement des imperfections, maquillage plus accentué pour le passage sous les projecteurs, réglages des moindres détails pour le défilé, …
    Après le défilé des Miss et Mister en tenue de soirée prestigieuse et une soirée rehaussée de divertissements, le jury a couronné Klara Van Honacker (15 ans) et le Benjamin Languedoc (21 ans), tous les deux originaires d’Estaimpuis.
    Ils représenteront l’Entité qui Vit durant ces deux années à venir.