Clap de fin pour le projet PRIMEE !

    Clap de fin pour le projet PRIMEE !

    Durant 3 années, les partenaires du projet Interreg se sont mutuellement formés aux pratiques restauratives et aux intelligences multiples et ont ainsi pu construire de nouveaux outils d’accrochage scolaire.

    Ce vendredi 09 décembre, à l’Atelier Média de Carvin, l’équipe du projet (le CCAS de Carvin, le SAS de Mons, le Collège De Vinci de Carvin, l’UMons et la Province de Hainaut) a rassemblé le monde de l’enseignement, de l’accompagnement et celui de l’entreprise pour son événement de clôture.

    La demi-journée a débuté par des scénettes de théâtre d’intervention mettant en jeu divers parcours de jeunes, de parents, d’enseignants et de professionnels de l’accompagnement. C’est la Compagnie La Belle Histoire qui a magnifiquement illustré ces différents moments en mettant en lumière les précieux outils issus du projet PRIMEE (les Pratiques Préventives et Restauratives et les Intelligences Multiples). Ensuite, les experts de ces thématiques se sont retrouvés autour de deux tables rondes afin d’échanger et de partager avec le public leurs expériences de terrain des outils.

    Ce projet PRIMEE a permis – par un croisement de regards franco-belge – d’amener de nouveaux outils concrets dans l’école et dans l’entreprise. Tous ces outils sont disponibles sur le site PRIMEE

    Retour en vidéo sur cette matinée de clôture :