L’enseignement spécialisé nous rejoint dans l’aventure Erasmus+

    L’enseignement spécialisé nous rejoint dans l’aventure Erasmus+

    C'est une expérience tout à fait innovante pour l'enseignement spécialisé provincial qui rejoint ainsi l’enseignement ordinaire dans l’aventure Erasmus+.

    Dans le courant du 1er trimestre 2023, la direction de l’école secondaire de l'Institut médico-pédagogique Ecole-clinique ainsi que 3 enseignants se rendront en Suisse afin de rencontrer et d’apprendre de nos voisins.

    Le Directeur, Jérémy Hinque, qui est en train d’organiser la visite préparatoire à cette mobilité est enthousiaste : « Le monde est vaste et tellement d’autres choses existent ! C’est à l’Orée, un établissement suisse spécialisé et adapté aux personnes polyhandicapées comme notre école, que nous observerons et nous enrichirons de leurs pratiques qui semblent très structurées et époustouflantes ».

    Du côté de l’enseignement ordinaire, plusieurs écoles aussi mettent au point leur visite préparatoire. Destination Strasbourg pour La Samaritaine, Séville pour l’Institut Jean Jaurès ou encore l’Allemagne pour l’IPES de Tournai.

    Le but de ces visites est de préparer la mobilité : rencontrer le partenaire, se mettre d’accord sur le programme (objectifs, compétences, évaluation, durée, etc.), trouver un hébergement, etc. bref, que tout soit prêt pour une mobilité réussie !

    Vous l’aurez compris, l’enseignement provincial compte bien ramener en Hainaut des compétences, des connaissances et de l’expérience !

     

    Cellule AMI (Aide à la Mobilité Internationale) :

    Bruno ROSSI - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Giuseppe VITELLARO - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

    Direction Générale Régionale des Enseignements du Centre - Boulevard du Tivoli 2/A - 7100 La Louvière

    064/28.02.28 - 0477/17.69.54