"Rêvolution'R", une comédie musicale "homemade"

    Chant 102803200 

     

    Il y a un an, l’enseignement provincial du Hainaut, a travers l’Institut Jean Jaurès de Charleroi, s’est lancé dans un projet ambitieux visant à mettre sur pied une comédie musicale. “Rêvolution’R” a pour thèmes la solidarité et le changement de société.

     

    >>> L’objectif était double

    Il s’agissait d’abord, instaurer un climat de “bien-être” pour avancer sur les plans cognitifs et pédagogiques. La scène se présente en effet comme un véritable exutoire. L’équipe pédagogique confirme d’ailleurs que “les difficultés rencontrées dans certaines matières tendent déjà à s’éffacer”.

    Ensuite, l’école voulait proposer au public un spectacle “pro” ! Elle a remporté l’appel à projets “culture-enseignement” de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle a ainsi pu bénéficier de l’intervention du metteur en scène, Jacquy Druart, de “DivertiScènes”, une plateforme de divertissement carolo.

    La mise en place du “P45” au sein de l’établissement a permis la concrétisation du projet. Le principe est simple : réduire les périodes de cours de 50 à 45 minutes, pour en récupérer 135 par semaine. Des heures qui permettent d’organiser des activités, dont la remédiation pour les élèves en difficulté. Ceux qui en sont dispensés choisissent une autre atelier : écriture, hip-hop, protection de l'environnement, création de jeux vidéo ... et …comédie musicale !

     

     

    >>> Représentations

    Vendredi 27 mai 2016 – 13h30

    Samedi 28 mai 2016 – 16h00

    Auditoire du Bâtiment Roullier de l’Université du Travail

    Boulevard Roullier, 1

    6000 Charleroi

    071/531 234