La danse contemporaine se dévoile aux élèves de l’APLL- Implantation des Arts et Métiers !

    La danse contemporaine se dévoile aux élèves de l’APLL- Implantation des Arts et Métiers !

     

    Une expérience unique ! Ce jeudi 21 avril 2022, la danse contemporaine s’est dévoilée aux élèves de l’APLL- Implantation des Arts et Métiers !

    Les 3ème et 4ème techniques mécanique, accompagnés de leurs professeurs Madame Rammery, Monsieur Godart et Monsieur Lepenne , se sont en effet rendus au théâtre C’est Central de La Louvière afin d’assister au ballet « Chotto Xenos ». Un ballet réinterprété pour toute la famille par Sue Buckmater qui s’est inspirée de l’œuvre à succès du célèbre danseur et chorégrapheAkram Khan « Chotto Desh »

    « Chotto Xenos est une production de danse captivante invitant les jeunes spectateurs à remonter le temps pour explorer les histoires trop souvent oubliées et passées sous silence des soldats coloniaux de la Première Guerre mondiale, offrant ainsi de nouvelles perspectives pour notre présent et notre futur. »

    Les pas de nos élèves ont également été guidés par Madame Christel Rose, responsable du Jeune Public du C’est Central : grâce à cette dernière un voile s’est levé sur le pouvoir d’expression du corps. Enrichissants furent les échanges quant aux symboles et à leurs multiples interprétations.