L'ex-Directrice Madame Vandenabeele vous dit "Au revoir"

    L'ex-Directrice Madame Vandenabeele vous dit "Au revoir"

    L'ancienne Directrice de l'Académie Provinciale des Métiers a un petit mot pour vous ! 

     

    D'abord enseignante, ensuite sous-directrice durant 5 ans et enfin 5 nouvelles années comme Directrice.
    Durant ces années, l'Académie Provinciale des Métiers de Mons (APM) s'est construite via des projets comme la médiation par les pairs ou la réalisation d'une trentaine d'actions du contrat d'objectifs dans le cadre du bien-être des élèves et des profs. Il y a aussi eu la création d'une terrasse extérieure, l'agrément des étages, du réfectoire et la structure de street workout de l'AJ qui arrive ! 

    Plus de 1000 élèves ont été lancés dans le monde professionnel et une quarantaine ont peaufiné leur formation en voyage Erasmus+.

    Mais tout cela, Madame Vandenabeele tient à rappeler que c'est aussi votre réussite. La réussite des élèves et membres du personnel de l'Académie Provincial des Métiers qui ont toujours répondu présents. L'APM et le CEFA sont des secondes maisons, bouillonnantes à foison. Les élèves sont solidaires et sont capables de faire vivre l'école par les projets dans lesquels ils s'investissent et qu'ils mènent à bien. Les médiateurs par les pairs ont par ailleurs bousculé les codes de l'école et leur implication est gage de sérénité.

    En plus d'un grand Merci, elle tient à ce que vous n'oubliez jamais ceci : "Chers élèves, chers collègues, il faut toujours y croire. Rien n'est impossible et vous avez toutes et tous les compétences adéquates pour briller dans le domaine qui est le vôtre. Je serai toujours à votre écoute"

    C'est un nouveau départ à l'APM, mais l'APM restera l'APM ! Une école secondaire sur Mons où on vous forme à votre futur métier !

    Alicia Vandenabeele