Le ténor-préfet Lancellotti sur scène pour le Télévie

    Le  ténor-préfet Lancellotti sur scène pour le Télévie

    1001619 181323212035094 1500073288 n

    Samedi 18 janvier, l’Athénée provincial Raoul Warocqué organise une soirée au profit du Télévie. Rendez-vous dès 19h dans le hall de l’Athénée. Au programme : Los Morenos (danse africaine), Amina (chant variété), Stefano and Girls (danse hip-hop), The Gloups (groupe rock), Lucille et Mathilde (chant et musique), Youth Joy (danse hip-hop), Doriano (rap), Broken arms and Nettle Bloom (rock) et Henri Lancellotti (chant).


    "Le Chant, c’est la thérapie du bien-être !"  Cette belle phrase est d’Henri Lancellotti. Tout le monde ne le sait pas, mais le préfet de l’Athénée provincial de Morlanwelz est ténor. Fort d’une carrière internationale de haut vol, Henri Lancellotti chante dès qu’il le peut, et surtout pour le plaisir, ainsi tout dernièrement avec la chanteuse napolitaine Lina Senese, venue dans le cadre des échanges belgo-italiens.
    En quoi cela aide-t-il d’avoir une telle passion ? «Je dis toujours aux élèves d’avoir une passion en dehors de leurs cours car cela permet d’augmenter les performances scolaires, je le dis aussi à mes collaborateurs parce qu’avoir une passion permet de s’épanouir et aussi de minimiser certaines choses et de prendre du recul par rapport aux soucis du travail », explique-t-il.
    Le métier de ténor est cependant inconciliable avec le métier de directeur d’une école de 1700 élèves. «Les horaires ne le permettent pas. Le chant c’est à l’étranger, ou le soir. Préfet c’est 5 jours par semaine, de très tôt le matin jusqu’en soirée. Le chant lyrique demande une hygiène de vie au top, comparable aux sportifs de haut niveau. On doit prendre soin de sa voix, éviter les coups de froids, la climatisation, pas de vin ni de champagne. C’est un sacrifice énorme», confie le préfet Henri Lancellotti qui met désormais ses talents de chanteur et son expérience au service de l’école. «J’ai réalisé un CD avec des élèves à Charleroi; nous avons aussi monté une comédie musicale et le 18 janvier, je serai heureux de chanter sur la scène du Télévie».

    Ensemble, faisons gagner la vie !


    Infos : Les talents de l’APMW Samedi 18 janvier. Rue de l’Enseignement 7140 Morlanwelz. Tarif : 10€ en prévente, 12 sur place.