Choix d'option pour l'année scolaire 2020-2021

    Choix d'option pour l'année scolaire 2020-2021

    Chers parents,

     

    De tous temps, l’Athénée Provincial de Morlanwelz s’est évertué à innover, progresser et répondre aux besoins de ses élèves. C'est pourquoi, en raison de l'actualité, nous avons décidé de vous demander le choix d'options de votre enfant via un questionnaire en ligne. Ce dernier vous a été diffusé ce vendredi 03/04 sur l'adresse mail eduhainaut de votre enfant.

     

    Ce questionnaire est à nous renvoyer pour le vendredi 17 avril 2020 au plus tard.

     

    Pour les 1ere année, Il s'agit d'un choix d'activité.
    Les activités complémentaires sont organisées pour développer des compétences de la formation commune par des approches diversifiées. Elles valorisent les compétences des élèves en vue de faciliter leur développement personnel et social ainsi que d’accroître leur motivation. Elles permettent à l’élève de mieux se connaître dans le cadre de ses futures démarches d’orientation scolaire.

    Un choix d’activité ne constitue en aucun cas une pré-orientation de l’élève ni un prérequis à l’admission dans une orientation d’étude du deuxième degré de l’enseignement secondaire.

     

    Pour les 2e année, Ce choix d’option n’est pas à prendre à la légère, il s’agit d’un premier choix de vie et d’études futures.  C’est une décision qui se doit d’être mûrement réfléchie et qui doit s’articuler sur les forces et les faiblesses de l’enfant.

     

    Pour les 4e année, ce choix d’option est primordial. Il s’agit d’un choix de vie et d’études futures qui engagera votre enfant pendant deux ans. Il s’agit donc d’une décision qui se doit d’être mûrement réfléchie et qui doit s’articuler sur les forces et les faiblesses de l’enfant.

     Dans l’attente de vous lire, chers parents, je vous prie d’agréer mes sincères salutations,

      La direction,