Accueillir chacun avec ses différences

    Accueillir chacun avec ses différences

    Un projet en phase avec nos valeurs ! ARTICAP... ou comment l'art peut inclure les élèves en situation de handicap...

    Merci Antenne Centre et Nathalie Roland pour le reportage à voir ce jeudi au JT de 18h! Merci à l'équipe des enseignants qui encadrent ce projet #Erasmus + qui est lancé ce mercredi après-midi à l'Athénée provincial de Morlanwelz. Merci à la cellule communication qui enregistre la conférence que nous allons déposer pour nos partenaires sur e- twinning. Nous allons grandir grâce à ce projet.

    "L'Art et le handicap" lie notre école à deux écoles européennes (le lycée Daguin de Mérignac près de Bordeaux et le Liceo di Soavreto di Calabria). 13 élèves de quatrième sont concernés et 8 enseignants encadrent le projet.

    Merci à Nathalie Vanzeveren, coordinatrice au SAPEPS (Service d’accueil et d’accompagnement pédagogique qui soutient les étudiants en situation d’handicap dans l’enseignement provincial) et Muriel Maghe, coordinatrice du centre «Le Baillou» à Houdeng. Elles nous ont ouvert les yeux.
    Chacune des intervenantes a présenté son parcours et a parlé des différents types de handicaps auxquels elle est confrontée chaque jour.
    Une séance de questions réponses suit pour réaliser les panneaux donnant un aperçu des diffénts handicaps que l'APMW partagera sur la plateforme E-Twinning.
    "Le projet débute puisque nos trois écoles doivent se rencontrer pendant trois ans sous forme d'échanges entre élèves. L'APMW est la 1ère école provinciale à décrocher ce projet et fait partie des 30 écoles sélectionnées en Belgique et nous en sommes très fiers», explique Julien Bauduin, préfet.
    #cacestlaprovince #provincedehainaut #etudierenhainaut