Le Plateau Warocqué lieu de tournage !

    Le Plateau Warocqué lieu de tournage !

    Waoh! L'un des deux beaux préaux du Plateau de l’Enseignement à Morlanwelz se transforme en lieu de tournage télé, le temps d'une émission consacrée à l'enseignement ! Personne ne s'apercevra de rien? Vraiment? Pas sûr! Diffusion: le mercredi 26 mai à 18h30 sur Antenne Centre et sur antennecentre.be !

    Mardi prochain, dès la première heure, Antenne Centre installe une régie mobile, des caméras, des éclairages, des micros dans l'un des préaux de l'Athénée provincial mixte Raoul Warocqué (APMW), à Morlanwelz, côté Lycée. De loin, les élèves pourront ainsi entrapercevoir l'envers du décor du tournage d'une émission dans un studio extérieur. "Il y aura des techniciens, des journalistes, des invités. Le tournage se fera pendant les cours, avant les sonneries et la récré. On est très heureux que l'école ait accepté et que la direction nous accompagne pour la logistique et l'accueil, parce que nous cherchions un lieu emblématique de l'enseignement dans la région du Centre", explique Aurélien Laurent, Rédacteur en Chef adjoint.
    "L'enregistrement de l'émission dure 30 minutes maximum et se déroule dans les conditions d'un direct, on ne fait pas de pause, mais cela nous prendra toute la matinée, le temps d'installer notre studio mobile, de tourner, puis de replier. Les gens ne se rendent pas toujours compte, c'est comme au théâtre, le spectacle dure 1h30 mais parfois, les montages des décors et les réglages sons et lumières prennent une semaine. Nous avons repéré les lieux avec Walter Marullo, le réalisateur", précise le journaliste Denis Colette qui conduira l'émission.

    L'émission sera consacrée à l’enseignement (impact covid, examens, etc) avec des invités de terrain représentant l’enseignement dans les écoles de la région du Centre.
    Parmi eux, il y aura Pierre Scieur, directeur de l'Institut Sainte-Thérèse et du CEFA de Manage et Michel Werry, l'Inspecteur général des écoles provinciales de la région du Centre.
    A lui seul, il représente un large panel d'établissements scolaires, une quinzaine de sites et près de 6.500 élèves ! "Il pourra témoigner du courage et de l'audace dont nos écoles font preuve pour garder le cap et garder tout le monde sur le bateau", déclare Fabienne Capot. La Députée provinciale, présidente de l'APMW, a accepté le projet de tournage avec enthousiasme.
    «Ce sera pour moi l’occasion de saluer mes troupes et en cette reprise à 100% en présentiel, j’épinglerai le rôle déterminant des enseignants, comme ces professeurs de citoyenneté qui s’impliquent aux côtés des éducateurs pour libérer les émotions, libérer la parole, retrouver le sens, la fraternité", indique Michel Werry.