Un Copy Center, avec services et commandes en ligne sur le Campus de l’Université du Travail !

    Un Copy Center, avec services et commandes en ligne sur le Campus de l’Université du Travail !

    La Direction Générale Régionale des Enseignements provinciaux de Charleroi vient de mettre en place un E-copy afin de répondre aux besoins des étudiants présents sur le campus où est en train de s’implanter la Cité des Métiers et le campus universitaire !

    Frédéric Longuich, en charge du projet, explique : « Nous sommes partis du constat que nos écoles provinciales de promotion sociale charrient un grand volume d’étudiants. Comme ceux-ci travaillent en journée et suivent les cours en soirée. ll leur était difficile de se rendre dans un copy center pour l’impression de leurs syllabi ou de leurs TFE. A cela, sont venues s’ajouter la problématique liée au Covid et la tendance de plus en plus fréquente à passer toute commande en ligne avec livraison à domicile. L’enseignement provincial de Charleroi a voulu répondre à cette évolution de la société ».

    Un site internet de commande a alors été mis en place dans ce sens.

    La particularité de ce copy center est que les demandes d’impressions (TFE, syllabi, rapports de stage…) et les commandes de fournitures scolaires peuvent être effectuées depuis la plateforme de paiement sécurisé en ligne www.campusucopy.be, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone !

     

    Comme n’importe quel site marchand sécurisé, les options de livraisons sont nombreuses :

    • En magasin
    • À l’adresse du client
    • Un point post
    • Directement – et gratuitement - au sein de l’établissement d’enseignement provincial partenaire. Cette dernière option est totalement inédite et exclusive.

     

    En surfant sur le site, les étudiants peuvent choisir des options de finition et ce pour n’importe quel fichier.

    Le service est exclusivement accessible aux membres du monde académique provincial qui bénéficient de tarifs compétitifs et dégressifs.

    Le site https://www.campusucopy.be est aussi accessible via le portail https://www.etudierenhainaut.be/ et l’e-campus provincial https://www.etudierenhainaut.be/acces-ecampus.html

    « En interne, nous disposons d’un module de gestion des ventes qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur toutes les commandes passées en ligne. Nous pouvons gérer ainsi les ventes et les commandes de manière optimale : le système comprend un automatisme entre la commande et la livraison. Nous prévoyons d’étendre rapidement ce service à toutes les écoles provinciales de Charleroi, en ce compris Condorcet. Nous espérons aussi que les enseignants encodent rapidement leurs cours que nous pourrons ajouter dans notre catalogue ! », conclut Frédéric Longuich

    Infos : https://www.campusucopy.be/