Bases de la photographie

    Bases de la photographie

     Les bases de la photographie numérique
     

     

    TITRE OBTENU

     

     

    Attestation de réussite de l’unité d’enseignement

     

     

    OBJECTIFS DE LA FORMATION

     

    En une année scolaire (160 périodes), apprenez les bases de la photographie, depuis les grands principes phares, jusqu’à certaines techniques spécifiques, en passant par la pause longue sur trépieds. 

     

    Cette formation a pour objectif de vous faire maîtriser l’usage courant d’un appareil photo numérique, et notamment le mode manuel, qui est vraiment celui qui vous donnera l’élan décisif à votre créativité. 

     

    Les cours se donnent en deux séances par semaine. L’une en soirée, le lundi soir, de 18 heures à 20 heures 40, consacrée à la théorie de base (Cadrage, composition, principes de l’ouverture, de la vitesse, de la sensibilité, les différents modes de mise au point, le mode manuel, etc… ). L’autre, le samedi matin, de 9 heures à 12 heures, en sortie sur le terrain, dans des lieux variés qui vous mettront en situation, de façon à ce que vous soyez face aux différents contextes photographique. Ce sera aussi l’occasion  de mettre en pratique les notions reçues lors des séances du lundi soir. 

     

    Cette formation se déroule dans une ambiance conviviale où l’entraide et la découverte mutuelles sont mises à l’honneur, afin que les étudiants vivent une formation la plus riche possible. 

     

     

     CONDITIONS D’ADMISSION

     

    Pour l’UE  :Certificat de secondaire inférieur (CESI) ou test d’admission

     

     

    Horaire

     

    Deux fois / Sem en soirée et matinée du samedi.

    Les cours débuteront la semaine du 20 septembre 2021.

    L’horaire sera communiqué à la rentrée

     

     

    COÛT

     

    Dans l’enseignement secondaire de promotion sociale : 27€ (Forfait)+ 10€ (frais administratif) + 0,24 par périodes de cours.

    Gratuit : demandeurs d’emploi, minimexés, AWIPH, moins de 18 ans.