Dans les yeux de Caroline Salvatori

    Dans les yeux de Caroline Salvatori


    Son quotidien
    Etre proche du projet professionnel des élèves, c’est son «challenge». Ca tombe bien, cette enseignante vient de prendre la direction de Format 21, une grande école de promotion sociale à La Louvière qui réalise des bilans de compétences et reçoit les étudiants sur rendez-vous pour des entretiens d’orientation. Licenciée en sciences psychologiques et maman de trois adolescents, Caroline Salvatori est une femme engagée, patiente, organisée et joyeuse qui aime se consacrer pleinement à ce qu’elle entreprend.
    Son job
    Travailler dans une école vide, sans élève et sans prof est devenu son quotidien. A Format 21, les formations étant toutes théoriques ; aucun présentiel n’est autorisé. L’équipe administrative et de direction prend donc le temps de gérer son changement de pouvoir organisateur et son intégration dans l’enseignement provincial. Une absence de contact difficile à vivre pour cette toute jeune directrice branchée relations humaines.
    Comment ?
    Avec l’expérience d’avoir été une enseignante de terrain et aussi une formatrice dans le secteur de la formation continuée. Les écoles de devoirs, les associations d’éducation permanente, elle connaît.
    Pour qui
    Pour 500 adultes intéressés par une formation qualifiante : des éducateurs, des auxiliaires de l’enfance, des secrétaires médicales, des assistants logistiques en milieu hospitalier, des informaticiens, des techniciens de bureau. Aussi pour des personnes qui se réorientent ou des arrivants nouveaux. Des modules de «Français Langue Etrangère» sont proposés plusieurs fois par an, ainsi que la remise à niveau en français et en maths et l’organisation du CESS.
    Elle aime
    Elle aime le métier d’enseignante, l’innovation, les approches collaboratives dans les cours, les dimensions d’équipe. Elle aime aussi la pâtisserie, la danse et soigner au mieux ce qu’elle réalise.
    Le petit plus
    Instaurer une dynamique de bien-être au sein de la formation et la gestion participative avec les 40 encadrants et enseignants de son école.

     

    Infos : Form@t21. Rue Jean-Baptiste Berger, 1 - 7100 La Louvière
    Caroline SALVATORI (direction) Tél. : 064 23 69 00